La NBA n’avait plus vu une telle audience, pour un Game 5 de finale de conférence Ouest, depuis 2002 ! Hier, environ 10 millions d’Américains étaient ainsi devant leur télévision pour assister à la victoire de Stephen Curry et sa bande. C’est 13% de plus que l’an dernier, pour le Game 5 entre Golden State et Houston (8.9 millions) et 44% de plus qu’il y a deux ans, lorsque le Game 5 entre Spurs et Thunder n’avait attiré que 6.9 millions de personnes.
Pour retrouver un tel score pour un Game 5 à l’Ouest, il faut ainsi remonter 14 ans en arrière puisque le très tendu Game 5 entre les Lakers et les Kings, en 2002, avait à l’époque été regardé par 14.5 millions de personnes.
Le match d’hier est d’ailleurs la rencontre de playoffs (hors Finals) la plus regardée à l’Ouest depuis 2002 et elle se classe même à la 11e place en général. En raison de l’heure moins tardive et du fait que neuf des quinze plus gros marchés NBA se trouvent à l’Est, les rencontres côté Atlantique enregistrent en effet de meilleurs chiffres d’audience à la télévision.