Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green s’est fait pardonner

11 pts, 13 rbds, 4 pds et 4 cts pour Docteur Draymond & Mister GreenIl avait promis de se taire, et de ne plus commenter les coups de sifflet, mais il a craqué. Début du 3e quart-temps. Draymond Green fait une faute sur le bras de Kevin Durant qui shoote à 3-points. Il la conteste, et prend une technique ! Une action à quatre points puisque KD fait carton plein sur la ligne.

Derrière, ce même Green force un shoot dans le trafic, et voilà comment le Thunder, mené de 7 points (60-53), revient à -1 (60-59) en… 35 secondes.

https://www.dailymotion.com/video/x4cxa2u

Steve Kerr demande immédiatement un temps-mort, et il prend à part Draymond Green. Stephen Curry aussi. On ne sait pas ce qu’ils lui disent, mais sans doute qu’il doit garder son sang-froid, et que son trop plein d’énergie coûte cher à l’équipe. Kerr le laisse sur le terrain, et il ne le regrettera pas.

Car Green (11 pts, 13 rbds, 4 pds, 4 cts) va se rattraper, et c’est en défense qu’il va se remettre dans le match. Il défend dur, et en deuxième rideau, il bâche tout ce qui traîne. Comme ce contre énorme sur Russell Westbrook au début du 4e quart-temps.

De l’autre côté du terrain, il s’en va chercher des points. Avec la faute. Il peut montrer ses muscles, et l’Oracle Arena chavire. Le temps de quelques minutes, Golden State a retrouvé le vrai Green. Pas forcément dans la création, mais dans le combat et l’envie.

« C’était mieux ce soir mais il y a encore pleins de choses que je ne fais, et que j’avais l’habitude de faire » regrette-t-il. « Mais parfois on ne peut pas tout maîtriser sur un terrain. La seule chose que je peux maîtriser, c’est d’aller sur le terrain pour me battre. C’est ce que j’avais en tête : me battre. »

« C’est une question de vie ou de mort »

C’est surtout en attaque sur Green a perdu de l’influence. Il n’est plus la plaque tournante du jeu des Warriors, mais c’est tout simplement la faute du Thunder qui défend dur et bien. En revanche, il a su se ressaisir après son entame de 3e quart-temps catastrophique, et c’est déjà un bon signe. Peut-être que les messages de soutien ont aidé… puisqu’il confiera avoir été contacté par Nate Robinson, Glen Davis, Matt Barnes, et même Kobe Bryant.

Une belle brochette de « Warriors » pour remettre les idées en place.

« J’ai adoré le message de Kobe. Il est passé par là, avec toute cette adoration et cette haine… Même si rien ne fonctionne, je me battrai. C’est ce que j’ai fait, et ce sera mon état d’esprit jusqu’à la fin de la série. J’aborde ça comme une question de vie ou de mort. Pour moi, ce n’est pas du basket. »

D’aucun dirait que Green se met trop de pression…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *