Chris Bosh l’a déjà expliqué dans une interview la semaine dernière, il n’attendra pas de connaître la décision de LeBron James pour faire son propre choix.
Le très probable futur ex-Raptor est intéressé par plusieurs équipes, mais les seules qui auront une chance de le signer sont celles qui considèrent Bosh comme un franchise player, et non comme un lieutenant.
« Je ne veux pas qu’on parle de moi comme d’une addition à une équipe, » a déclaré Bosh à NBA Entertainment. « Je veux être considéré comme le gars dont les gens veulent construire leur équipe autour. »
Lorsqu’on parle de Chris Bosh, les principales rumeurs l’envoient vers Miami, aux côtés de Dwyane Wade, ou encore à Chicago, pour former un duo avec Derrick Rose. Un éventuel sign-and-trade avec les Lakers ou les Rockets a également déjà été mentionné.
Mais Bosh pourrait choisir un tout autre chemin.
« Je ne suis pas une addition, je suis une pièce maitresse, » a poursuivi le très probable futur agent libre. « Je dois avoir cette confiance en moi, et je veux que les gens le sachent, car je ne suis pas quelqu’un qui donne un coup de main. Je suis le gars dont vous dites ‘Nous voulons gagner un championnat, et tu vas nous y conduire.’ «
Clairement, Bosh est en campagne, mais comme souvent, il est maladroit. Car beaucoup d’équipes seront prêtes à le signer, mais pas sûr que ce genre de déclarations augmente sa cote auprès de certains GM.