Difficile de dissocier les performances du Big Three des Cavaliers qui combine 71 points dans la large victoire de Cleveland (116-78) face à Toronto, mais on a choisi de mettre en valeur Kevin Love.
Au fond du trou à Toronto, et même ignoré par son coach dans le money time, l’intérieur All-Star a tout simplement réalisé une première mi-temps parfaite avec 19 pts à 6/6 aux tirs. Cette fois aussi, il regardera le 4e quart-temps du banc, mais c’est parce qu’il avait mis les siens à l’abri avec 25 pts à 8 sur 10 aux tirs en 24 minutes ! Il ajoute 2 rebonds, 2 passes, et même 2 contres, et forcément tout le monde est ravi pour lui, à commencer par son coach.
« Il a fait du Kevin Love… Rien d’exceptionnel. Sa confiance n’a jamais vacillé » explique Tyronn Lue. « Il sait ce qu’il a à faire. On en a parlé. je voulais qu’il reste agressif. Peu importe s’il rate des tirs. Je voulais qu’il les prenne en étant agressif, et c’est ce qu’il a fait. »
Pour qu’il rentre tout de suite dans son match, les Cavaliers avaient décidé de le servir en poste bas face à Luis Scola. C’est Love qui inscrit le premier panier du match, et c’est surtout lui, à coups de 3-points, qui va creuser l’écart sur transition. A la fin du 1er quart-temps, il en est déjà 12 points.
« Il était déterminé. On l’a vu, et on voulait juste lui donner la balle. Il a juste raté le plus facile » ajoute LeBron James.
Bien en jambes, Love a puni les Raptors. A lui de prouver qu’il peut aussi le faire à l’extérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=g6O1zXX-hVI