Élu meilleur défenseur de l’année pour la deuxième année de suite, Kawhi Leonard a fait l’unanimité auprès des votants puisque les 130 l’ont intégré dans leur meilleur cinq défensif de la saison. Comme l’an passé, il y est accompagné par Chris Paul, DeAndre Jordan et Draymond Green, pas loin d’un score parfait également.
La seule différence par rapport à la saison passée, c’est donc qu’Avery Bradley prend la place de Tony Allen.
Pour la deuxième équipe, il y a par contre du renouvellement avec Tony Allen, qui est donc rétrogradé et ne pourra plus crier « First Team All Defense », Jimmy Butler, Paul George, Paul Millsap et Hassan Whiteside. Le pivot floridien n’était d’ailleurs pas loin d’intégrer la première équipe avec 126 points, contre 137 pour DeAndre Jordan.
Rudy Gobert est lui le troisième pivot du classement puisqu’il a enregistré 64 points, dont 17 votes dans la meilleure équipe défensive. Quant à Nicolas Batum, il a de son côté récupéré deux petits points.