L’ancien joueur NBA Kermit Washington vient de se faire épingler dans une triste affaire de détournement de fonds. Connu pour son énorme coup de poing sur Rudy Tomjanovich en 1977, il aurait profité de sa célébrité pour récolter des dons destinés à son oeuvre de charité « Project Contact Africa », qui ont finalement payé ses vacances et loisirs ou encore des bijoux.
Aujourd’hui âgé de 64 ans, Washington est aujourd’hui poursuivi pour corruption, association de malfaiteurs en vue de commettre une fraude, entrave à la justice et usurpation d’identité aggravée. Il risque 40 ans de prison et une amende d’un million de dollars selon USA Today.
L’annonce fait suite à l’audition du Hall of Famer NFL et désormais avocat Ron Mix, qui a plaidé coupable de fraude fiscale : celui-ci se serait servi de l’association de Kermit Washington pour économiser quelques dizaines de milliers de dollars de taxes. Pas moins de 155 000 dollars, destinés à financer une clinique africaine, ont fini dans la poche de l’ancien Laker.
https://www.youtube.com/watch?v=BI8nVJLHDMo