Sonné et déçu, Draymond Green a laissé apparaître les premiers signe de doute chez les champions sortants. Méconnaissable depuis que la série a déménagé dans l’Oklahoma, l’All Star a tenu de durs propos sur sa performance.
« C’est de ma faute si nous jouons comme ça. C’est de ma faute si nous avons perdu les deux derniers matchs. C’est la première fois de ma vie que je ne réponds pas aux critiques. »
Seul Warrior à son niveau, Klay Thompson prend lui la défense de son coéquipier et s’attend à une réaction lors du prochain match.
« Nous étions timides en debut de match, ça ne nous ressemble pas. Nous avons finalement joué quand on était vraiment en danger. Jeudi, il nous faudra jouer comme les champions en titre dès le début du match. Je sais que Draymond va redevenir lui même. Mais tout le monde doit réagir, ce n’est pas simplement de sa faute. Leurs gabarits nous ont gênés, on a perdu beaucoup trop de ballons. Nous devons revenir à ce que nous faisons de mieux. Défendre avec énergie et faire vivre la balle. Cette série n’est pas terminée. »
« On a bossé trop dur pour se faire sortir comme ça »
Même son de cloche du côté de Draymond Green. Les Warriors n’ont plus le droit à l’erreur et ne lui parlez pas des 73 victoires.
« Nous devons jouer avec désespoir. Je m’attends à ce que tout le monde réagisse. On ne pense pas aux 73 victoires. La seule chose à laquelle nous pensons, c’est de faire le doublé. On a bossé trop dur pour se faire sortir comme ça, » s’enrage-t-il. « Nous sommes touchés mais nous ne sommes pas morts ! »