Ben Bentil a confirmé son inscription à la Draft sur son compte Instagram. Le lieutenant de Kris Dunn à Providence tournait cette saison à 21.1 points (meilleur marqueur de la Big East) et 7.7 rebonds de moyenne, et ce tandem de choc a mené les Friars au 2e tour de la March Madness.
« Je suis devenu l’homme que je suis aujourd’hui grâce à Providence » a déclaré Bentil. « Alors que je me prépare à écrire un nouveau chapitre de ma vie, je resterai à tout jamais un Friar. »
Bentil a participé à la Combine il y a dix jours et a reçu des retours très positifs provenant des franchises NBA. Il est attendu en fin de premier ou début de second tour. Son profil de « stretch 4 » a séduit plusieurs équipes et il pourrait devenir un joueur de rotation intéressant au niveau professionnel.
Son départ constitue évidemment une énorme perte pour Providence, qui devrait retrouver le bas de tableau de la Big East l’an prochain après les départs de Dunn et Bentil. Le site NBADraft.net le place pour l’heure en 33e position.
https://www.instagram.com/p/BFuVXWsJDpo/