« Un mal pour un bien ». C’est ainsi que LeBron James a résumé les piètres prestations de Kyrie Irving et Kevin Love, auteurs respectivement de 3/19 et 1/9 aux tirs dans la 3e manche face aux Raptors ! Un gros trou noir au moment même où tout le monde les encensait.
« Je pense que c’est bien pour eux » a réagi LeBron James. « Pour la première fois, il y a un peu d’adversité, pour la première fois depuis longtemps sur le plan individuel, et je pense que c’est bien pour eux. Je pense qu’ils seront bien meilleurs lundi, mais c’est bien. »
Fidèle lieutenant de LeBron James depuis des années, James Jones estime que Kyrie Irving et Kevin Love passeront ce premier test.
« Ils ont toutes les armes pour y parvenir. Ils passent un test, et ils font face à de l’adversité et sont bien lotis pour s’en sortir. Ils connaissent nos systèmes. Ils savent ce que nous voulons. Ils savent ce dont nous avons besoin. Tout ça ne change pas, et peu importe leur performance ce soir. »
Kevin Love : « C’est mental, et donc facile à corriger »
Kyrie Irving et Kevin Love doivent donc comprendre qu’ils ne doivent rien changer. En restant dans les systèmes, ils s’en sortiront.
« On a besoin qu’ils rebondissent lors du prochain match. On a besoin qu’ils fassent plus d’efforts, qu’ils apportent plus d’énergie, et qu’ils soient plus réguliers. Il faut qu’ils aient confiance en eux et en notre système, et tout ira bien. »
Des propos que partage Kyrie Irving : « C’est le genre de match qui façonne vraiment le caractère d’une équipe. » Pour Kevin Love, la différence sera mentale puisqu’il avoue qu’il n’était pas aussi agressif que dans les matches précédents.
« Leur défense était agressive, mais j’ai besoin d’égaler cette agressivité et je ne l’ai pas fait ce soir. J’ai le sentiment d’avoir été un peu passif, et lundi, je dois revenir avec ce type de mentalité, et être meilleur au final. D’un point de vue de mental, c’est facile à corriger. »
https://www.dailymotion.com/video/x4bzr9z_cavaliers-vs-raptors-game-3_sport