Quand le leader de l'équipe s'absente en plein match, cela soulève quelques questions, surtout lorsqu'il explique ensuite qu'il avait besoin de “décompresser”. Mais Dwane Casey est venu à la rescousse de Kyle Lowry après l'épisode.
“Kyle n'a pas abandonné l'équipe”, a ainsi affirmé le coach à ESPN. “Lui et Cory Joseph utilisent plus les toilettes pendant les matchs que quiconque. Je ne crois pas qu'il ait abandonné l'équipe”.
Parti aux vestiaires avec 2 minutes 30 à jouer en première mi-temps, le meneur semblait frustré par son jeu, lui qui était à 0/4 de loin à ce moment du match, avec cinq pertes de balle. Le problème, c'est que les Cavaliers ont profité de cette période pour passer un 16-2 qui leur a offert 14 points d'avance à la mi-temps.
“Personnellement, je pense que tout le monde surréagit”, commente l'intéressé. “Je l'ai déjà fait à de très nombreuses reprises. Peut-être que je suis allé aux toilettes. Je l'ai déjà fait dans le passé. La situation est juste beaucoup plus importante, ce qui fait que ça a pris des proportions énormes par rapport à la réalité des choses. La prochaine fois, je clarifierai. “Je suis allé aux toilettes” ou “J'ai fait ça” pour être sûr que tout le monde est bien au courant”.
Ou peut-être juste attendre la mi-temps.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur