Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler souhaite rester à Chicago

jimmy-butlerÀ New York pour représenter les Bulls à la lottery de la Draft, cette nuit, Jimmy Butler a accordé un long entretien à ESPN, qui en a profité pour lui poser quelques questions sur son avenir. Assez flou, celui-ci est quelque peu éclairci par les réponses de l’ancien MIP, qui a fait comprendre que la balance penchait vers un retour à Windy City, malgré les rumeurs de départ. Premier signe en ce sens : le choix des Bulls d’envoyer leur arrière All-Star à New York.

« Ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu’ils veulent que je les représente. »

Qu’ils veulent construire autour de lui ? Jimmy Butler refuse de répondre tant que le journaliste n’aura pas posé la question que tout le monde se pose : souhaite-t-il rester à Chicago.

« Bien sûr » répond alors le joueur sans détour. « J’adore la ville de Chicago, j’y ai joué toute ma carrière. Qu’il n’y ait pas de malentendus. J’adore les gars de notre roster, j’apprends avec Fred Hoiberg. Je ne suis pas parfait, je vous le dis, mais je suis prêt. Je crois que je dois être capable d’aider cette équipe à gagner des matches. »

Reprendra-t-il l’entrainement à Chicago à l’automne ?

« Oui je le pense, définitivement. »

Avec D-Rose ? « On peut vraiment être bon ensemble »

Revanchard après la saison ratée et « inacceptable » des Bulls, pour laquelle il assume sa part de responsabilité, Jimmy Butler a confiance en son équipe et sa capacité à réussir. Mieux, il continue à croire en son association avec Derrick Rose, avec qui il va travailler durant l’intersaison, du moment qu’ils sont épargnés par les blessures et peuvent jouer ensemble.

« Je sais quel type de joueur il est. Je connais sa mentalité. Je crois que tout le monde dit que nous ne pouvons pas jouer ensemble histoire de dire quelque chose » explique-t-il, lassé. « Je ne vois rien de négatif dans ce qu’on a. Je pense juste qu’on doit être en même temps sur le terrain. Des blessures arrivent forcément, mais si nous sommes en bonne santé et que nous faisons ce dont nous sommes capables, on peut être vraiment bon ensemble. C’est la simple vérité. »

Entre sa présence à la lottery et une grosse volonté de jouer avec Team USA, le joueur est en passe de devenir le visage de la franchise de Chi-Town. Même s’il refuse soigneusement de s’autoproclamé franchise player.

« J’ai l’impression que tout le monde veut me faire dire ça, mais comme je l’ai déjà dit : je joue mon rôle. Chaque jour, chaque soir, tu essayes de faire gagner ton équipe. Peu importe le nombre de points, de passes, de rebonds : si tu ne gagnes pas, ça n’a pas d’importance de faire une grosse saison ou de passer complètement à côté. Tout ce dont on se souvient, c’est : a-t-il fait les playoffs ? A-t-il gagné le titre ? Peu importe à qui l’équipe appartient, il faut l’aider en jouant à son meilleur niveau. »

Que restera-t-il des Bulls la saison prochaine ? Peut-être plus que ce qu’on pensait finalement, avec des Joakim Noah et Jimmy Butler partis pour rester, aux côtés d’un Derrick Rose (pour l’instant) en bonne santé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *