Certes LeBron James termine le match avec un 11 sur 13 aux tirs, dont 9 tirs de suite sans échec, mais c'est Kyrie Irving qui nous a fait la plus forte impression. Auteur d'un match plein avec 27 pts, 5 pds, 2 rbds, 2 ints et 2 cts à 11/17 aux tirs, le meneur des Cavs a imposé son tempo sur la rencontre, et c'est lui, avec ses 12 points en premier quart-temps, qui a placé sa formation sur les bons rails après un début poussif.
Faux lent, le meneur All-Star n'a jamais cessé d'agresser la défense, et il a clairement gagné en lucidité et en maîtrise. Sur transition, il sait quand il faut aller au bout après son premier pas, ou s'il faut au contraire lancer les systèmes.
“Sa maturité et sa mentalité sont géniales en ce moment” résume LeBron James, assis à ses côtés en conférence de presse.
On retiendra aussi qu'il a donné l'exemple en défense, en étant le plus souvent le premier sur le repli défensif. On l'a vu sprinter après des paniers pour gêner immédiatement Kyle Lowry qu'il limitera à 8 points.
Enfin, pour ne rien gâcher, il a fait le show avec ce shake-and-bake en deuxième quart-temps, ce dunk en deuxième mi-temps mais aussi ses dribbles chaloupés. Après trois quart-temps, la messe est dite, et Irving termine meilleur marqueur et passeur sans jouer le dernier quart-temps…
https://www.youtube.com/watch?v=lW3CcEEy4yg