En playoffs, toutes les déclarations des joueurs sont passées à la loupe et peuvent déclencher une polémique dans les médias. Ainsi, alors qu’il venait de qualifier son équipe pour la finale de conférence face à Cleveland, la réponse de Kyle Lowry au sujet de LeBron James a fait couler beaucoup d’encre, le meneur expliquant que le King était « probablement l’un des meilleurs joueurs de la ligue derrière Stephen Curry ».
https://youtu.be/m87-STLDjvg
Pour Dwane Casey, cette mini-controverse n’a toutefois aucun sens.
« Ceux qui montent cette histoire en épingle n’ont rien d’autre à faire », a-t-il expliqué. « Je ne parle pas pour Kyle parce que vous pouvez lui poser la question, mais je pense qu’il parlait des votes pour le MVP. Il n’y a que du respect dans notre vestiaire et dans notre franchise pour LeBron James. Le respect que j’ai pour lui et le respect que mon staff a pour lui sont énormes ».
De son côté, le quadruple MVP n’a pas mis d’huile sur le feu, expliquant que Kyle Lowry était dans le Top 4 des meneurs de la ligue et que l’équipe était en finale pour une raison.
« Ils ont aussi joué deux séries en sept matchs et pas nous. Ils ont l’avantage pour ça. Il n’y a aucun avantage nulle part. Les deux équipes sont à 0-0 et c’est la première à quatre victoires qui l’emporte », s’est-il contenté d’énoncer.
Alors que Dwane Casey tentait de retourner la situation et de titiller l’ego de ses troupes…
« Personne ne nous respecte, tout le monde nous voyait déjà dehors et c’est très bien », a assuré le coach, en référence aux commentaires de LeBron James sur un éventuel duel avec Dwyane Wade. « J’espère que nos gars prendront ça à coeur et se sentiront vexés ».