En playoffs, toutes les déclarations des joueurs sont passées à la loupe et peuvent déclencher une polémique dans les médias. Ainsi, alors qu’il venait de qualifier son équipe pour la finale de conférence face à Cleveland, la réponse de Kyle Lowry au sujet de LeBron James a fait couler beaucoup d’encre, le meneur expliquant que le King était “probablement l’un des meilleurs joueurs de la ligue derrière Stephen Curry”.
https://youtu.be/m87-STLDjvg
Pour Dwane Casey, cette mini-controverse n’a toutefois aucun sens.
“Ceux qui montent cette histoire en épingle n’ont rien d’autre à faire”, a-t-il expliqué. “Je ne parle pas pour Kyle parce que vous pouvez lui poser la question, mais je pense qu’il parlait des votes pour le MVP. Il n’y a que du respect dans notre vestiaire et dans notre franchise pour LeBron James. Le respect que j’ai pour lui et le respect que mon staff a pour lui sont énormes”.
De son côté, le quadruple MVP n’a pas mis d’huile sur le feu, expliquant que Kyle Lowry était dans le Top 4 des meneurs de la ligue et que l’équipe était en finale pour une raison.
“Ils ont aussi joué deux séries en sept matchs et pas nous. Ils ont l’avantage pour ça. Il n’y a aucun avantage nulle part. Les deux équipes sont à 0-0 et c’est la première à quatre victoires qui l’emporte”, s’est-il contenté d’énoncer.
Alors que Dwane Casey tentait de retourner la situation et de titiller l’ego de ses troupes…
“Personne ne nous respecte, tout le monde nous voyait déjà dehors et c’est très bien”, a assuré le coach, en référence aux commentaires de LeBron James sur un éventuel duel avec Dwyane Wade. “J’espère que nos gars prendront ça à coeur et se sentiront vexés”.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur