ESPN rapportait samedi que les Grizzlies avaient demandé et obtenu l’autorisation du Heat et des Spurs de s’entretenir avec leurs assistants respectifs, David Fizdale et Ettore Messina, pour le poste de coach. Cette fois, Cleveland.com ajoute un nouveau nom parmi les cibles de la franchise : Nate Tibbetts.
Âgé de 38 ans, Nate Tibbetts fait partie de cette nouvelle génération d’assistants de plus en plus prisée par les franchises. Considéré comme un tacticien novateur, il s’est d’abord construit sa réputation en D-League à la tête des Sioux Falls Skyforce puis des Tulsa 66ers avant de rejoindre le banc des Cavaliers sous les ordres de Byron Scott entre 2011 et 2013.
Un spécialiste du développement des joueurs
Depuis, le jeune stratège assiste Terry Stotts sur le banc des Blazers où il s’occupe notamment d’une bonne partie du système offensif de l’équipe. En parallèle, Nate Tibbetts voue énormément de son temps au travail individuel des joueurs : selon le Columbian, Kyrie Irving, Will Barton ou encore Wesley Matthews le tiennent en haute estime pour l’aide que l’entraîneur leur a apportée.
Déjà lié à Charlotte il y a trois ans, Nate Tibbetts était également sollicité par Billy Donovan l’été dernier pour le rejoindre au Thunder.
Même s’il ne s’agit pas du nom le plus marquant pour le grand public, cela confirme cependant que le general manager Chris Wallace réfléchit sérieusement à enrôler un entraîneur au profil plutôt offensif, pédagogue et proche des joueurs.