En playoffs, 7 fautes techniques entraînent une suspension automatique d’un match. Draymond Green le sait, et comme il en a déjà récoltées 4 en 10 matches, il a décidé de ne plus commenter les décisions des arbitres.
“Je ne conteste plus aucun coup de sifflet” a-t-il lancé samedi après l’entraînement. “Si je ne suis pas d’accord, je dois changer ma manière de faire. Je me connais. J’irais à l’opposé. Bon coup de sifflet. Et je ne parlerai plus.”
“Je veux me prouver que j’en suis capable”
Samedi, les Warriors ont effectué un “scrimmage”, et Harrison Barnes confirme que Green s’est tu…
“Il y a eu quelques coups de sifflet où il a regardé les arbitres et d’habitude, il aurait dit quelque chose. Là, il s’est retourné, a regardé ailleurs, pour faire descendre la tension” raconte l’ailier de Golden State. “Il faut le féliciter, et il est très sérieux sur ça. Il a fait du super boulot sur ça, et j’espère qu’il continuera demain.”
Véritable aboyeur des parquets, Green veut prouver qu’il est capable de se taire.
“Il y a eu des coups de sifflet horribles mais j’ai dit : “Vous savez quoi ? Je ne parle plus. Je vais garder mon calme, en ne parlant plus aux arbitres. Je vais juste jouer au basket”. Il faut que je m’entraîne là-dessus. Que ça devienne une habitude. J’y travaille, et il faut que je me focalise dessus. Pour l’instant, ce n’était pas le cas en playoffs. Je peux le faire, et je veux me le prouver à moi-même que j’en suis capable.”
“Je ne veux pas être suspendu”
D’ailleurs, les assistants de Steve Kerr, chargés d’arbitrer la rencontre, n’ont pas pu s’empêcher de le taquiner.
“Je n’ai pas réagi une seule fois. Je me suis marré. “Vous essayez de m’avoir, mais je ne vous parle pas aujourd’hui’. Il faut vraiment que je le fasse car je ne veux pas être suspendu. C’est un match à l’intérieur du match pour moi.”
Avant de défier le Thunder à partir de lundi, Barnes rappelle que c’est essentiel de garder son calme.
“J’ai quelques techniques en stock si besoin… Le plus important, c’est qu’on va avoir besoin de toutes nos cartes dans ces matches, et on ne peut pas perdre quelqu’un sur une faute technique ou une expulsion. On doit être intelligent et garder notre maîtrise.”