A-t-il des problèmes personnels ou a-t-il été approché par une autre franchise en quête d’un entraîneur et au potentiel supérieur ? Ou peut-être n’a-t-il simplement plus envie d’entraîner l’équipe ? C’est encore très flou mais Scott Skiles, arrivé l’été dernier à la tête du Magic, a présenté sa démission à la franchise d’Orlando.
Avec un bilan de 35 victoires pour 47 défaites cette année, le club floridien avait encore raté les playoffs mais la jeune troupe d’Evan Fournier et compagnie avait montré des signes de progrès, notamment sur le plan défensif.
« Après beaucoup de réflexion et une analyse minutieuse, j’en suis arrivé, seul, à la conclusion que je n’étais pas le bon coach pour cette équipe », explique-t-il dans un communiqué. « De ce fait, et immédiatement, je démissionne de mon poste à la tête du Orlando Magic. Je comprends que ce choix puisse provoquer des rumeurs mais la vérité se trouve dans la première phrase. C’est simple et véridique. Le reste n’est que de la spéculation ».
Difficile toutefois de croire que Scott Skiles s’est d’un coup réveillé en se disant qu’il n’était pas fait pour le poste. Du côté des journalistes locaux, on évoque par ailleurs des tensions avec le GM Rob Hennigan depuis quelques mois, sur le développement de l’équipe et sur certains joueurs. Notamment par rapport à Elfrid Payton.
Scott Skiles has informed the Orlando Magic that he is stepping down as head coach. The Magic will begin a search effective immediately.
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) May 12, 2016
WHAT THE FUCK
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) May 12, 2016