Qui sera le meneur des Hawks la saison prochaine ? Jeff Teague, régulièrement cité dans les rumeurs de transfert, ou Dennis Schröder, free agent à 23 ans ?
C’est le dilemme auquel seront encore confrontés les dirigeants et le coach des Hawks, et l’Allemand leur met déjà la pression.
« À l’avenir, je veux être le meneur titulaire » a-t-il annoncé lors de son interview de fin de saison. « Tout le monde le sait, même si ma situation cette année m’allait bien. J’ai beaucoup joué, et j’ai essayé de m’améliorer. Et lorsque le staff et tout le monde décidera de me faire débuter, je serai prêt. »
Qu’en pense le coach Mike Budenholzer ?
« On estime les deux, et ils sont incroyablement bons tous les deux. L’une des clés de notre succès vient du fait que nous possédons vraiment deux bons meneurs. On les adore tous les deux, et je ne suis pas prêt à en dire plus. »
Jeff Teague : « J’aimerais rester titulaire »
Avec 15.3 pts et 4.8 pds de moyenne en 20 minutes, Dennis Schröder n’a pas déçu face aux Cavs, contrairement à Jeff Teague, limité à 11.5 pts sur la série, et même à cinq points dans la 4e manche…
« C’est aux coaches, ou à qui que ce soit qui dirige l’équipe de décider. J’ai toujours été titulaire, et j’aimerais le rester. »
Le problème, c’est que Teague est dans sa dernière année de contrat, et que les Hawks doivent aussi prolonger Schröder. Si les deux envisagent d’être titulaires, il va falloir faire un choix…
« Pour moi, c’est clair : je veux débuter » répète l’Allemand, même s’il reconnaît que « les minutes importantes se jouent en fin de match, dans les matches serrés. »