La liste des entraineurs auditionnés par les dirigeants de Houston n’en finit plus de s’allonger. Après J.B Bickerstaff, Chris Finch, Sam Cassell, Mike D’Antoni, Jeff Hornacek, Stephen Silas et David Blatt, c’est Kenny Smith qui entre dans la danse.
Selon Mark Berman du New York Post, l’ancien de la maison – dont il détient le meilleur pourcentage de réussite à 3 points – devrait se rendre dans le Texas dans les prochains jours afin de discuter d’une première expérience sur un banc NBA. Daryl Morrey, General Manager, aurait envie de faire confiance à l’un des membres de l’équipe qui gagna les deux seuls titres de l’histoire de la franchise en 1994 et 1995, sous les ordres de Rudy Tomjanovich. En 2009, il expliquait d’ailleurs à Mondial Basket quelles étaient les huit clés pour être champion.
Après Steve Kerr et Mark Jackson à Golden State, Houston pourrait à son tour se mettre sur le créneau des commentateurs sportifs avec Kenny Smith donc, animateur emblématique d’Inside The NBA sur TNT aux côtés de Shaquille O’Neal et Charles Barkley, ou Jeff Van Gundy, qui commente les matchs pour ESPN et qui serait sur les tablettes des Rockets.