Toujours privés de Stephen Curry, les Warriors se sont inclinés samedi lors du Game 3 face aux Blazers. Un match au cours duquel Damian Lillard a porté son équipe de Portland à bout de bras avec 40 points et 10 passes décisives. Face à lui, Draymond Green a aussi été énorme, et l’intérieur All-Star estime que les Warriors auraient dû mettre K.O. leur adversaire dès le premier quart-temps quand ils en avaient l’opportunité plutôt que de les laisser revenir dans le match.
« Cette équipe… elle était en plein doute, » estime le joueur des Warriors. « On voyait qu’ils ne savaient pas vraiment ce qu’ils devaient faire lors du premier quart-temps. Et puis d’un coup, ils prennent quelques rebonds offensifs, rentrent quelques tirs et la foule s’enflamme. C’est ce qui leur est arrivé. Je pense que dans le premier quart-temps, ils ont senti qu’ils étaient dans les cordes et nous n’avons pas su tirer profit de cette situation. »
En face, Lillard n’a pas hésité à répondre aux commentaires de Green et à clarifier les choses.
« Je ne sais pas à quoi il joue mais on ne joue pas à ce genre de jeu par ici, » a répondu Lillard dimanche. « Nous n’avons jamais douté. Peut-être a-t-il besoin de se convaincre que c’était le cas… Si le doute s’était emparé de nous, nous n’aurions jamais pu battre une équipe de leur calibre. S’il a besoin de se dire des choses du genre, c’est parfait. »
Quoi qu’il en soit, les Warriors savent que le match de lundi sera très important et une nouvelle défaite pourrait semer le doute chez les champions en titre. Au tour précédent, les Blazers avaient perdu les deux premiers matchs à Los Angeles avant de gagner les quatre rencontres suivantes.
« Ils ont le sentiment qu’ils peuvent le faire, » déclare Green. « Nous savons que ce ne sera pas le cas… Alors attendez-vous à une vraie bataille lors du Game 4, du moins de notre côté. »