Derrière Kevin Durant, Al Horford sera l’un des free agents les plus courtisés cet été, et l’intérieur des Hawks a décidé de couper court aux rumeurs en annonçant qu’il souhaitait rester à Atlanta.
« Je veux prolonger ici » a-t-il répondu à USA Today. « Je suis ici depuis longtemps et je m’y sens bien. J’adore notre coach et j’adore ce qu’on fait ici. Depuis le premier jour, on m’a toujours soutenu, et ça remonte même à l’université. »
La déception d’un second sweep d’affilée face aux Cavs ne semble donc pas le pousser à partir.
« Je crois en notre système, et j’y crois au plus profond de moi » poursuit-il. « Je crois que notre manière de jouer nous mènera au succès. On doit juste trouver le moyen de franchir une nouvelle étape en tant que groupe. »
À l’écouter, c’est au niveau du banc que Atlanta doit faire des modifications.
« Les Cavs ont des role players qui sortent du banc comme Channing Frye, ou même Richard Jefferson, qui savent comment jouer, et qui ont déjà joué en playoffs. Je pense que ça les aide, et que c’est sans doute ce qui nous sépare d’eux. Ils ont beaucoup de joueurs capables de scorer. »
S’ils parviennent à prolonger Al Horford, les Hawks devront donc s’attacher à recruter des jokers offensifs en sortie de banc et/ou des joueurs d’expérience. L’équivalent d’un Jamal Crawford ou d’un Kevin Martin capable d’apporter une dizaine de points, et de soulager les titulaires.