L’intersaison est l’occasion pour O.J. Mayo de travailler son basket, et de s’améliorer en temps que meneur, lui qui est sous contrat garanti avec les Grizzlies jusqu’à la fin de la saison prochaine. Le Memphis Commercial Appeal s’en fait l’écho.
Je n’ai pas peur de dire que je ne suis pas le meilleur meneur maintenant. J’ai probablement horriblement raison en disant ça, parce que je n’ai pas mené la balle pendant 3 ans. Mais je pense qu’avec le travail je peux devenir bon.
Le staff de Memphis cherche à évaluer parmi les prospects à la draft qui pourrait venir renforcer l’équipe à ce poste, notamment parmi les joueurs qui seront sélectionnés en fin de premier tour. Rappelons que les Grizzlies auront, sauf échange, les 12ème, 25ème et 28ème choix.
Une des solutions envisagées en complément semble être de faire jouer plus de minutes Mayo à ce poste.
J’ai dit aux gars de l’équipe que je ne vais pas être le meneur idéal tout de suite. Mais je pense que je vais m’améliorer. J’ai juste besoin d’avoir l’opportunité. Je n’essaye pas de marcher sur les platebandes de Mike Conley. Je veux juste m’améliorer pour rester sur le parquet.
Il a par ailleurs confirmé qu’il jouerait lors des deux premiers match de Summer league à Las Vegas pour affuter ses compétences.