Après les Pacers, c’est au tour des Grizzlies de surprendre tout le monde en se séparant de Dave Joerger ! En larmes au soir de l’élimination face aux Spurs, le coach de Memphis était sous contrat jusqu’en 2017.
Cette décision est évidemment plus que surprenante puisque Dave Joerger incarnait parfaitement l’esprit « Grit & Grind » de la franchise, et il avait réalisé de belles choses cette saison malgré les blessures de plusieurs joueurs majeurs comme Marc Gasol et Mike Conley.
Priorité de Sacramento ?
Ce qui peut surprendre aussi, c’est le timing puisque ce limogeage intervient 10 jours après le « sweep » subi face à San Antonio. Selon The Vertical, pour la deuxième fois en trois ans, Dave Joerger avait demandé à passer un entretien avec une autre franchise, et sa direction a préféré le laisser partir plutôt que de s’accrocher à lui. Ça leur en coûtera 2 millions de dollars d’indemnités.
Cet entretien justement, ce serait avec les Kings, et l’ancien assistant de Lionel Hollins serait même l’un des favoris pour succéder à George Karl, au point que Vlade Divac voudrait boucler l’affaire très rapidement.
Quant à Memphis, ils n’ont que l’embarras du choix pour le remplacer puisque les techniciens sur le carreau ne manquent pas, et le dernier en date n’est autre que Frank Vogel.