Après les Pacers, c'est au tour des Grizzlies de surprendre tout le monde en se séparant de Dave Joerger ! En larmes au soir de l'élimination face aux Spurs, le coach de Memphis était sous contrat jusqu'en 2017.
Cette décision est évidemment plus que surprenante puisque Dave Joerger incarnait parfaitement l'esprit “Grit & Grind” de la franchise, et il avait réalisé de belles choses cette saison malgré les blessures de plusieurs joueurs majeurs comme Marc Gasol et Mike Conley.
Priorité de Sacramento ?
Ce qui peut surprendre aussi, c'est le timing puisque ce limogeage intervient 10 jours après le “sweep” subi face à San Antonio. Selon The Vertical, pour la deuxième fois en trois ans, Dave Joerger avait demandé à passer un entretien avec une autre franchise, et sa direction a préféré le laisser partir plutôt que de s'accrocher à lui. Ça leur en coûtera 2 millions de dollars d'indemnités.
Cet entretien justement, ce serait avec les Kings, et l'ancien assistant de Lionel Hollins serait même l'un des favoris pour succéder à George Karl, au point que Vlade Divac voudrait boucler l'affaire très rapidement.
Quant à Memphis, ils n'ont que l'embarras du choix pour le remplacer puisque les techniciens sur le carreau ne manquent pas, et le dernier en date n'est autre que Frank Vogel.