De nouveau blessé à la cuisse durant la série face à Portland, Blake Griffin doit maintenant récupérer après une saison pourrie par les problèmes physiques et les affaires extra-sportives. Les Clippers viennent donc de confirmer que l’intérieur ne participerait pas aux camps de Team USA cet été, ni aux matchs amicaux avant les JO.
Même si le club n’indique pas que Blake Griffin sera absent pour les Jeux olympiques, laissant l’opportunité à la fédération américaine de le sélectionner, il n’y a aucune chance que cela arrive. Patron de Team USA, Jerry Colangelo a plusieurs fois répété que le roster des 12 joueurs qui feraient le voyage à Rio serait entériné fin juin. Indisponible jusqu’en juillet, au minimum, Blake Griffin est donc automatiquement rayé de la liste.
Il rejoint ainsi Anthony Davis et John Wall parmi les joueurs faisant partie de la pré-liste de 31 joueurs et qui ont dû déclarer forfait sur blessure, Chris Paul faisant également l’impasse sur la compétition.
À l’intérieur, il reste quand même du beau monde avec LaMarcus Aldridge (San Antonio), Draymond Green (Golden State) DeMarcus Cousins (Sacramento), Andre Drummond (Detroit), Kenneth Faried (Denver), Dwight Howard (Houston), DeAndre Jordan (LA Clippers) ou encore Kevin Love (Cleveland). De quoi permettre à Mike Krzyzewski de ne pas trop s’inquiéter…