Sauf surprise, Ben Simmons devrait être sélectionné à l’une des deux premières positions de la prochaine draft, et si Brandon Ingram pourrait le coiffer au poteau pour la première place, l’ailier de LSU devrait rester le roi de sa promotion en termes de contrat marketing.
Selon The Vertical, adidas et Nike vont ainsi tour à tour rencontrer le rookie cette semaine pour lui proposer un contrat.
Représenté par Rich Paul, l’agent et ami de LeBron James au sein de Klutch Sports, Ben Simmons est particulièrement bien entouré pour ce type de négociations mais le futur joueur NBA ne devrait guère avoir besoin de s’employer pour obtenir un beau contrat. Celui-ci sera plus proche des premiers contrats d’Andrew Wiggins (11 millions de dollars sur cinq ans) et de John Wall (25 millions de dollars sur cinq ans) que de celui de son mentor LeBron James (90 millions de dollars sur sept ans à son arrivée dans la ligue).
Selon la publication, la firme allemande devrait faire la plus grosse offre. En revanche, cela ne lui garantira pas les faveurs du joueur puisque les liens de Klutch Sports avec Nike sont ténus, en grande partie par la présence de LeBron James. Et comme ce dernier conseille directement l’ex-universitaire, la marque de l’Oregon pourrait bien finir par signer l’Australien. Un scénario probable puisque la soeur de Ben Simmons s’occupe, elle, du département marketing de l’agence de Rich Paul.
Quelle que soit sa décision finale, aucune des deux marques ne lui proposera d’emblée une « signature shoe ». Il pourra néanmoins se consoler avec des « player editions ».