Selon ESPN, la NBA a envoyé un mémo aux 30 franchises pour donner des précisions sur les publicités acceptées sur les maillots à partir de 2017/18. Si l’on savait que cette publicité se limiterait à une pièce de tissu de 6 cm de large, et qu’elle serait absente des maillots vendus en magasin, en revanche, on apprend que certains annonceurs sont formellement interdits.
Ainsi, les équipes n’auront pas le droit de négocier avec des sociétés vendant du tabac ou de l’alcool, mais aussi des partis politiques, des entreprises concurrentes de Nike, des sites de paris en ligne et enfin des médias.
Rappelons que selon les estimations de la NBA, cette publicité devrait d’ailleurs rapporter entre 4 et 6 millions de dollars par équipe chaque année, dont la moitié sera reversée au pot commun de la ligue, que les 30 franchises et les joueurs se distribuent ensuite.