NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour C.J McCollum, « les Warriors posent énormément d’écrans illégaux »

NBA: OCT 22 Trail Blazers at LakersSi la différence entre un écran légal et illégal est souvent difficile à juger, et que toutes les équipes NBA se servent de ce flou, les Warriors sont de plus en plus critiqués pour la façon dont ils aident leurs shooteurs à se libérer. Draymond Green et Andrew Bogut ont ainsi souvent été pointés du doigt, C.J McCollum en rajoutant une couche.

« Ils [les Warriors] posent énormément d’écrans illégaux », assure ce dernier à Comcast. « Ils bougent et tout ça. C’est le respect qu’on obtient quand on gagne le titre, ils sont beaucoup respectés par les arbitres. Il faut trouver un moyen de contourner ces écrans et de leur rendre les choses difficiles ».

Défenseur attitré de Klay Thompson, C.J McCollum ne veut ainsi pas revivre le même premier quart-temps que lors du Game 1, lorsque le « Splash Brother » avait inscrit 18 points dans le premier acte, inscrivant plus de points dans la période que tous les Blazers (37-17) et donnant le ton pour son équipe.

« De façon générale, j’ai fait un travail correct », assure pourtant le MIP de la saison. « J’ai l’impression que la plupart de ses tirs étaient contestés. Ils ne l’étaient pas tous mais il y avait quelqu’un sur lui sur la majorité d’entre eux. Mais je pense qu’il était trop à l’aise. Il a fait ce qu’il a voulu. Je dois être présent dès qu’il récupère le ballon et le forcer à faire d’autres choses ».

Ce sera en effet un des défis pour les Blazers, lors du Game 2, cette nuit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *