Dirk Nowitzki n’ira pas au bout de son contrat qui se termine en juin 2017… En fait, il ira sans doute au-delà puisqu’il a décidé de faire jouer sa clause libératoire et de tester le marché. Ce qui signifie qu’il fait une croix sur une saison à 8.7 millions de dollars, et sans surprise, son objectif est de donner un maximum de souplesse financière à ses dirigeants.
“Il me reste une année de contrat mais je pense que c’est la meilleure chose à faire” a-t-il expliqué sur l’antenne de 1310 The Ticket. “On va se réunir avec Mark Cuban et Donnie Nelson dans les semaines à venir pour trouver un moyen d’améliorer encore l’équipe”.
En clair, Nowitzki pourrait prolonger sur deux ans, mais aussi faire de nouveaux sacrifices financiers pour permettre à sa formation de recruter du lourd.
“Depuis le titre, en gros, on s’est fait sortir à chaque fois au premier tour. On finit 7e, 8e… On a gagné quelques matches de playoffs, et évidemment le but est d’être compétitif au plus haut niveau pendant mes deux dernières années. Il y a des mouvements à faire, de la réflexion, des discussions à avoir sur les free agents et la draft. C’est donc juste un choix pour entamer une réaction en chaîne pour nous améliorer. On verra comment ça se passe.”
Pour l’instant, le seul nom évoqué aux Mavs est celui de Dwight Howard, mais connaissant Mark Cuban, on peut s’attendre à ce qu’il se place sur tous les dossiers, et pourquoi pas celui de… Kevin Durant.