NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour le bien des Mavs, Dirk Nowitzki choisit de tester le marché !

Dirk NowitzkiDirk Nowitzki n’ira pas au bout de son contrat qui se termine en juin 2017… En fait, il ira sans doute au-delà puisqu’il a décidé de faire jouer sa clause libératoire et de tester le marché. Ce qui signifie qu’il fait une croix sur une saison à 8.7 millions de dollars, et sans surprise, son objectif est de donner un maximum de souplesse financière à ses dirigeants.

« Il me reste une année de contrat mais je pense que c’est la meilleure chose à faire » a-t-il expliqué sur l’antenne de 1310 The Ticket. « On va se réunir avec Mark Cuban et Donnie Nelson dans les semaines à venir pour trouver un moyen d’améliorer encore l’équipe ».

En clair, Nowitzki pourrait prolonger sur deux ans, mais aussi faire de nouveaux sacrifices financiers pour permettre à sa formation de recruter du lourd.

« Depuis le titre, en gros, on s’est fait sortir à chaque fois au premier tour. On finit 7e, 8e… On a gagné quelques matches de playoffs, et évidemment le but est d’être compétitif au plus haut niveau pendant mes deux dernières années. Il y a des mouvements à faire, de la réflexion, des discussions à avoir sur les free agents et la draft. C’est donc juste un choix pour entamer une réaction en chaîne pour nous améliorer. On verra comment ça se passe. »

Pour l’instant, le seul nom évoqué aux Mavs est celui de Dwight Howard, mais connaissant Mark Cuban, on peut s’attendre à ce qu’il se place sur tous les dossiers, et pourquoi pas celui de… Kevin Durant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *