NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Goran Dragic avait gardé le meilleur pour la fin

Le meneur du Heat a sorti le bleu de chauffe pour réaliser le meilleur match de sa carrière en playoffs (25 pts, 4 passes, 6 rbds)Goran Dragic était tellement chaud dimanche que même après le match en conférence de presse, il a fait siffler l’alarme à incendie de l’AmericanAirlines Arena. L’image peut faire sourire mais elle résume finalement assez bien la performance du Slovène, qui dispute les deuxièmes playoffs seulement de sa carrière. Face à Kemba Walker, chaud bouillant dans trois des six matches de la série, l’ancien driver des Suns a retrouvé son agressivité des belles années de l’Arizona.

Auteur de 17 pts dans une première période conclue avec 12 pts d’avance, le meneur du Heat a sorti le bleu de chauffe pour réaliser le meilleur match de sa carrière en playoffs (25 pts, 4 passes, 6 rbds).

« Cette fois j’ai pu avoir plus d’espaces, surtout ligne de fond. J’ai pu attaquer, leurs rotations étaient moins rapides et ça m’a facilité la tâche », commente Dragic, qui disputait son premier Game 7. « Je vais être honnête, il y avait de la pression dans le vestiaire avant le match. J’étais tendu. Après avoir terminé à la 3e place nous pensions avoir accompli quelque chose mais on s’est retrouvé mené 3-2. Nous savions que le public nous aiderait, il fallait être agressif. »

Pour Dwyane Wade, « personne n’est plus exigeant avec Goran que Goran lui-même. Il veut tout le temps être au top, donc je savais qu’il aurait le bon état d’esprit pour ce match. Quand il est agressif comme ça, il aide toute l’équipe », et visiblement le Slovène a apprécié le soutien de ses coéquipiers. « Quand tu te retournes pour le repli défensif et que tu vois toute le banc debout, ça te donne une énergie supplémentaire. Surtout après un dunk en contre-attaque. »

Comme sur cette action en fin de 3e quart-temps, quand le sort des Frelons était déjà scellé.

« Les playoffs sont une question de concentration et de volonté. Lui ne cesse jamais de rester concentré sur son boulot et la compétition. En face, c’était Kemba Walker, un des meilleurs joueurs de cette ligue », rappelle lui Erik Spoelstra.

Goran Dragic ne doit pas changer cette force mentale car après Walker, il va se coltiner Kyle Lowry.

https://www.dailymotion.com/video/x483d03_hornets-vs-heat_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *