Phil Jackson s’était défendu d’avoir offert le poste de coach des Knicks à Luke Walton, duquel il est pourtant resté proche. Engagé comme entraîneur des Lakers, le fils de Bill ne viendra de toute façon pas à New York et le « Zen Master » cherche de son côté toujours l’homme capable de bien prendre en main son équipe.
Et si Kurt Rambis a longtemps semblé son premier choix, David Blatt s’impose désormais comme un candidat très crédible. L’ancien technicien des Cavaliers a ainsi rencontré Phil Jackson récemment et selon SportsNet New York, l’Américano-israélien a fait très forte impression sur l’homme aux 11 bagues.
« Phil a vraiment adoré l’intelligence de Blatt », explique ainsi un proche de Phil Jackson, au courant de l’entretien. « Il n’a pas arrêté d’en parler et il a chanté les louanges de David Blatt à tout le monde. C’est quelqu’un de très dur sur l’intelligence des autres et il en faut beaucoup pour l’impressionner ».
Proche de Steve Mills, le GM des Knicks, David Blatt est un technicien reconnu, qui a tout gagné en Europe. Et même si l’aventure à Cleveland s’est mal terminée, il mérite sans doute une autre chance en NBA. Dans ce cas, Kurt Rambis pourrait devenir son bras droit, ou se muer en dirigeant aux côtés de Phil Jackson, puisque ce dernier lui fait totalement confiance.