Chris Paul et Kobe Bryant absents, LeBron James indécis… Vu que tous ses potes pourraient être absents à Rio, Carmelo Anthony n’est pas forcément certain de jouer ses quatrièmes Jeux olympiques d’affilée, alors même qu’il pourrait devenir le premier basketteur à remporter trois médailles d’or !
« J’ai besoin d’un peu plus de temps pour y réfléchir » a-t-il confié au New York Post.
Ce qui motive cette réflexion supplémentaire, c’est aussi le fait que la star des Knicks a toujours des soucis physiques, et plus particulièrement aux genoux, et qu’il est peut-être préférable qu’il se concentre à 200% sur la future saison des Knicks.
« Ce serait clairement utile que LeBron soit là » avait-il confié la semaine dernière à propos de Team USA. « Je pense que lorsqu’on en a l’opportunité, il faut le faire et en profiter. Les Jeux olympiques sont les sommets du sport. Je ne suis pas pressé, et je vais voir comment je me sens physiquement. Est-ce que je suis prêt à encaisser cette charge de travail ? Si je suis prêt, je le ferai. Si je ne le suis pas, mon corps ne me mentira pas. »
En cas de forfait, Coach K. n’aurait que l’embarras du choix pour le remplacer puisque les Américains sont blindés sur les extérieurs avec Leonard, Durant, George, Harden ou encore Thompson et Butler…