Huit victoires, zéro défaite. C’est le bilan de LeBron James face aux Hawks en playoffs, et forcément, la star des Cavs a été interrogée sur cette invincibilité avant d’affronter à nouveau Atlanta.
« Ce qui appartient au passé ne peut définir le présent » rappelle-t-il à AP. « On doit se concentrer sur aujourd’hui, et sur cette équipe qui sort d’une très bonne série face aux Celtics. On est conscient que leur coach a bien préparé ses joueurs pour cette série. On peut avoir gagné 100 fois de suite face à une équipe, mais si on en perd quatre, on sort des playoffs. »
Sur le papier, les Hawks possèdent plusieurs joueurs capables de gêner LeBron, et donc de réduire son influence sur le jeu. Sauf qu’en pratique, la quadruple MVP brille face à Atlanta avec 29 points, 11 rebonds et 8 passes de moyenne sur les sept dernières oppositions.
« Rien n’est facile en playoffs, et il y a beaucoup de boulot à faire sur le terrain et mentalement pour se préparer à une compétition de haut niveau. On ne devrait jamais parler de facilité lorsqu’on parle de playoffs. »