Dwyane Wade n’avait pas inscrit de 3-points depuis le 16 décembre, et il tourne en carrière à 28%. Et pourtant, c’est à 3-points que la star du Heat est venu crucifier les Hornets, répondant du même coup à un Kemba Walker incandescent, et un spectateur qui le chambrait sur sa maladresse longue distance…
« Ce gars est l’un des meilleurs joueurs de notre époque. Il a réalisé grosse action après grosse action » admire Steve Clifford. « Lui et Luol Deng avaient donné le ton tôt dans la partie, comme ils l’avaient fait la dernière fois. Je crois, si je ne me trompe pas, qu’il n’en avait mis que 4 de toute la saison à 12% (ndlr : 7 sur 44 à 16% en fait). C’est un super joueur, et un match serré, il a sorti le grand jeu. »
Auprès de Wade depuis toujours, Erik Spoelstra n’est évidemment pas surpris…
« J’ai assez vu Dwyane depuis des années pour savoir qu’il donne le meilleur de lui même dans ce genre de situation. Il se transcende pour ce genre de compétition et pour des actions décisives. »
Ce que confirme l’intéressé.
« Quitte à perdre, et sans manquer de confiance dans mes coéquipiers, je voulais le faire en shootant » conclut Wade. « À ce stade de ma carrière, je joue pour vivre ces moments. C’est ce qui vous donne le sentiment d’être vivant. »
https://www.dailymotion.com/video/x47xe4g_heat-vs-hornets-game-6_sport