C’est une fois de plus au contre que les Hawks ont écoeuré les Celtics avec 16 contres, et c’est Paul Millsap qui a donné le ton à la rencontre avec trois bâches dès les premières minutes. Défenseur sous-estimé, la star des Hawks a encore une fois démontré qu’il était bien le meilleur ailier-fort de la côte Est, et peut-être même de la NBA sur cette saison.
All-Star confirmé, il sait tout faire sur un terrain, et sa mobilité aura posé de gros problèmes aux Celtics pendant toute la série. Plus effacé après la pause, on retiendra de lui une nouvelle performance complète avec 17 pts, 8 rbds, 4 cts et 2 pds. Comme beaucoup de joueurs sur le terrain, il n’était pas dans un grand soir de loin, mais son art du placement lui aura permis de nombreux paniers faciles.
Le tout en apportant son écot en défense, la grande fierté de son coach.
« Ce que j’ai dit à mes joueurs ? « Super boulot. Superbe victoire. Je suis fier de votre défense. » Comme je le dis depuis six matches, je pense qu’ils doivent être fatigués de l’entendre. »
Prochain adversaire : Cleveland qui les avait giflés la saison passée. Cette fois-ci, ils sont au complet, et Millsap a pris une toute autre dimension.
https://www.youtube.com/watch?v=lltlxfddSvo