Alors que certaines franchises ne visent que deux ou trois personnes pour remplacer un coach viré ou en fin de contrat, les Kings ont choisi de brasser large. Ainsi le Sacramento Bee révèle que la direction a déjà effectué trois entretiens. Il s’agit de Sam Mitchell, Vinny Del Negro et Mike Woodson. Aucun n’est une grosse pointure du type de Tom Thibodeau, mais les Kings ont déjà usé 8 coaches en 10 ans, et grand nom ou pas, ils ne veulent pas se tromper !
Toujours selon le quotidien local, l’idéal serait d’être fixé la semaine prochaine, mais comme la liste des candidats est longue, on a du mal y croire… En vrac, les Kings auraient aussi des vues sur Kevin McHale, Brian Shaw, Jeff Hornacek ou encore Elston Turner, ancien assistant de Rick Adelman à la grande époque des Kings, aujourd’hui bras droit de Dave Joerger aux Grizzlies.
Sans oublier Luke Walton, l’assistant de Steve Kerr aux Warriors. Les Lakers, les Knicks et les Kings aimeraient le rencontrer, sauf que l’intéressé répète qu’il est focalisé sur les playoffs.
« J’adore mais j’adore vraiment mon boulot » a-t-il rappelé. « J’aime les bagarres de playoffs, et nous avons du boulot à préparer. La moindre once de concentration devrait être sur les playoffs. Toute question ne portant pas sur les playoffs est selon moi une perturbation, et je ne répondrais donc à aucune question qui ne porte pas sur les playoffs. »
Si les Kings sont pressés de trouver un coach, ils peuvent donc déjà oublier la piste Walton.