Victorieux après un superbe retour de flamme en dernier quart, les Raptors ont repris l’avantage dans leur série face à Indiana.
Si ça n’a pas été simple du tout, avec un débours qui est monté jusqu’à 17 unités, Toronto a réussi, grâce à son banc, à repasser devant au score dans un Air Canada Centre devenu brasier.
« On est content. Parce que beaucoup de ces gars n’obtiennent généralement pas la reconnaissance qu’ils méritent, et notamment un gars comme Cory Joseph. » a commenté DeMarre Carroll sur le site officiel des Raptors. « Il mérite autant de reconnaissance que Kyle Lowry. C’était bien pour des gars du banc de montrer au monde entier ce qu’ils sont capables de faire. »
Avec 8 points, 3 rebonds, 2 interceptions et 1 passe, la production chiffrée de Joseph ne fait effectivement pas sauter au plafond. Mais c’est bien lui qui, en dernier quart, a tenu le ballon et organisé le jeu sur des possessions ultra importantes. Mieux, l’ancien des Spurs a su alterner entre le jeu rapide pour revenir au contact, et le jeu posé ensuite pour conserver l’avantage.
« On a joué libéré. Quand on est en retard comme ça, on a tendance à jouer plus libéré. On pense moins. On se concentre simplement sur le jeu pour revenir au plus vite. On a d’ailleurs joué plus vite. On a augmenté l’intensité en défense. On les a forcés hors de la peinture. On leur a rendu les tirs difficiles, les empêchant même de tirer à trois points. Ils ont pris beaucoup de tirs à deux points contestés. On s’est battu. C’est aussi simple que ça. »
Joseph, comme Carroll, ont précisément été signés pour ces matchs couperet, et leur expérience a fait des merveilles alors que les deux leaders, Kyle Lowry (3/11) et DeMar DeRozan (10/22), continuent de souffler le chaud et le froid.
A leurs côtés, l’un des héros du match est Bismack Biyombo. Le pivot congolais a terminé en double double avec 10 points et 16 rebonds, verrouillant parfaitement la raquette en n’autorisant aucune seconde chance en dernier quart.
« On est resté soudé. On a défendu en équipe et je suis très content de cette victoire. C’est toujours bon de pouvoir offrir une victoire à nos fans. » conclut Biyombo, dont les propos sont rapportés sur SuperSport. « Ce match 6 à Indiana sera un beau défi pour nous. On doit être capable de rentrer dans le match avec la même intensité. On est impatient. »
https://www.dailymotion.com/video/x477um2_pacers-vs-raptors_sport