Après les fuites, en noir et blanc, de la semaine dernière, place à l’officialisation. Les Kings viennent de dévoiler leur nouvelle identité visuelle, et donc leurs nouveaux logos en vigueur à partir de la saison 2016/17.
Ils sont directement inspirés de ceux des Cincinnati Royals avec cette couronne et ce lion. Le violet est toujours de mise, mais on note l’arrivée du gris.
« Cette nouvelle identité marque le début d’une nouvelle ère à Sacramento » explique Chris Granger, le président de la franchise, sur SI.com. « Lorsque les Kings sont arrivés à Sacramento en 1985, la ville s’est transformée avec un nouvel esprit communautaire. C’est à nouveau le cas aujourd’hui. Nous cherchions quelque chose de plus moderne, plus épuré et plus audacieux que dans le passé. Le violet est plus foncé pour un aspect plus riche, et le gris représente le granit des fondations de notre nouvelle salle. C’est un clin d’oeil sympa pour lier ce déménagement physique et cette nouvelle identité. »
Le président des Kings a précisé que le noir faisait toujours partie des couleurs de la franchise, et que les nouveaux maillots seraient révélés cet été.