Les Kings ont rencontré Vinny Del Negro, l’un des candidats pour la place de head coach après le départ de George Karl, selon The Vertical. Agé de 49 ans, Del Negro a été drafté par l’équipe de Sacramento en 1988 et a passé deux saisons sous le maillot des Kings avant de s’exiler en Italie.
Après une longue carrière de joueur, Del Negro a endossé le costume de head coach pour la première fois en 2008 avec deux saisons sur le banc des Bulls pour deux éliminations au premier tour, puis a rejoint les Clippers pour trois saisons, avec en point d’orgue une qualification en demi-finale de conférence en 2012. Il n’a plus coaché depuis son départ de la « Cité des Anges » en 2013.
Cette saison, les Kings ont terminé avec un décevant bilan de 33-49 malgré un effectif séduisant sur le papier articulé autour de DeMarcus Cousins, Rajon Rondo et Rudy Gay. Un échec synonyme de renvoi pour George Karl.
La franchise californienne va rencontrer d’autres candidats et Mike Woodson, assistant aux Clippers, est le prochain sur la liste avec un entretien qui devrait avoir lieu aujourd’hui. Vlade Divac, l’homme fort des Kings sur le plan sportifs, dirige ces entretiens et devrait avoir le dernier mot quant à la personne choisie pour endosser le costume de head coach.