Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Balayés, les jeunes Pistons croient en leur avenir

reggie-jacksonFrustré après les arbitres, Reggie Jackson a également exprimé de la fierté après l’élimination de ses Pistons face aux Cavs de LeBron James. 

L’apprentissage du très haut-niveau

Si Detroit n’a pas réussi à éviter le coup de balai, les Pistons ont néanmoins tenté de positiver après leur première apparition en playoffs, pour ce groupe jeune et talentueux.

« On a encaissé leurs meilleurs coups et on a continué à frapper en retour. » explique Jackson. « Ce qui fait le plus mal, c’est qu’on n’a pas réussi à gagner un match, et qu’on est éliminé. Mais je pense qu’on a été dur. On s’est battu. Je suis fier de la manière avec laquelle on s’est battu pendant la série. Je suis fier de la manière dont on a joué toute la saison, avec les hauts et les bas, l’adversité. On a un groupe unique et je suis très heureux d’avoir pu en faire partie. Ça fait mal car tout le monde a travaillé dur, les coachs y compris. »

Mais c’est la dure loi du sport ! Il ne peut y avoir qu’un grand vainqueur. Face à l’expérience des Cavs, les jeunes pousses de Stan Van Gundy ont commis trop de petites erreurs, se faisant notamment dominer aux rebonds, un domaine où ils partaient pourtant favoris.

« Ce n’est pas comme la saison régulière. » ajoute Drummond sur ESPN. « Si tu perds le ballon ou que tu rates plusieurs possessions en saison régulière, ça peut passer. Mais en playoffs, il faut jouer le match parfait. Notre série en est l’exemple typique. Tous les matchs qu’on a perdus, on était là mais à chaque fois, on a commis une petite erreur, on a raté une rotation défensive, ils ont mis un gros tir… Et après, c’est l’effet domino. On sait qu’on doit faire mieux et progresser encore. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on retournera en playoffs dès l’an prochain. »

Prolonger Andre Drummond cet été

Voilà une garantie ambitieuse de la part du pivot star des Pistons ! Pour son acolyte, Reggie Jackson, il faut surtout profiter de cette belle dynamique créée cette saison.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que Jackson, Tobias Harris, Marcus Morris, Kentavious Caldwell-Pope et Stanley Johnson sont déjà sous contrat pour au moins deux ans. En fait, il ne reste plus qu’à signer une prolongation avec Drummond… Ce à quoi le propriétaire, Tom Gores, a dit qu’il ne montrerait « aucune hésitation ». Tous les feux sont au vert donc !

« Les équipes ont une petite fenêtre de tir, et il faut être capable d’en profiter. » conclut Jackson. « On ne sait pas si la nôtre va être ouverte pour longtemps mais je pense qu’on peut être une forte équipe dès l’année prochaine. Il faut saisir cette opportunité et en profiter au maximum car on ne sait jamais ce qui peut se passer. On est jeune et on a une chance de progresser ensemble. Mais rien n’est garanti. La santé n’est pas garantie. On doit profiter au maximum de notre chance pour viser le succès. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *