NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE119
IND120
MIN16
GSW16
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green : « Stephen pleurait… »

curry-rockets-G4Faciles vainqueurs des Rockets après une deuxième mi-temps à sens unique, les Warriors vont rentrer à Oakland avec un Stephen Curry toujours blessé. Ou plutôt « à nouveau blessé » puisqu’après la cheville droite, c’est le genou droit qui est touché après une glissade malencontreuse à la dernière seconde de la première mi-temps.

« J’ai glissé. Je suis tombé. Je suis blessé. Mon équipe est énorme. C’est tout. » a-t-il résumé après le match, et il s’agira de ses seuls mots. Avec un petit sourire faut-il préciser.

En revanche, Draymond Green sera plus bavard, et même intime.

« Stephen était secoué. Il pleurait. C’est douloureux. Il voulait être avec nous. Il était si silencieux alors j’ai pris la parole » raconte l’intérieur des Warriors. « Je lui ai dit : « Garde la tête haute. Tout ira bien. « On va se barrer d’ici. On ne va rien lâcher. » Ce que je veux dire, c’est qu’il a essayé de jouer. Il n’était pas à 100%, et c’est malheureux ce qui est arrivé. Mais au final, on a toujours vanté la richesse de notre effectif, on va l’utiliser. Et on l’a fait. »

« On est très inquiet »

Choqué que des supporters des Rockets aient exprimé leur joie en voyant Curry à terre, Green est évidemment préoccupé par cette nouvelle blessure.

« On est très inquiet. Ce n’est pas la cheville mais le genou. On parle d’une entorse du genou ! » rappelle-t-il.

Lundi, Stephen Curry passera une IRM pour connaître l’étendue des dégâts, et la durée de son indisponibilité. Selon le staff médical, les croisés ne seraient pas touchés, et on s’oriente vers une entorse du ligament collatéral médial. N’excluons pas non plus un écrasement, voire une déchirure du ménisque. Dans le meilleur des cas, il manquera la fin de la série face aux Rockets et le début de la demi-finale de conférence. Dans le pire, il pourrait rejoindre l’infirmerie pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois…

« Si Stephen Curry ne devait pas revenir, sans doute que je nous enterrerais » conclut Green. « C’est la nature humaine de penser à ça car le gars est MVP. Mais nous sommes une équipe remplie de compétiteurs. Nous ne baisserons pas les bras. On va continuer de jouer notre basket, d’essayer de gagner des matches, et peu importe qui sera sur le terrain. »

https://www.dailymotion.com/video/x46pllc_stephen-curry-s-fall_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *