Larry Bird, Paul Pierce, Rajon Rondo, Ray Allen, John Havlicek, Reggie Lewis, Sam Jones et Jo Jo White. Voici les huit Celtics de l’histoire qui ont déjà inscrit, au moins une fois, 40 points dans un match de playoffs et depuis cette nuit, il y en a un neuvième : Isaiah Thomas.
Auteur de 42 points à 12/24, le meneur de Celtics a réalisé la première grosse performance de ces playoffs 2016 et surtout, il a relancé son équipe dans la série, leur offrant ainsi leur première victoire en post-season depuis 2013.
« Je suis simplement content qu’on tienne notre première victoire avant tout, mais ça rend évidemment heureux d’être dans la même catégorie que tous ces grands joueurs, » déclarait-il après la rencontre. « Je veux marcher dans les pas de tous ces grands Celtics que je connais et ça commence par des victoires et ensuite par les titres. Nous sommes loin de ça, mais j’aspire toujours à voir mon nom là-haut et j’en suis heureux. »
Déjà suffisamment motivé par l’enjeu de la rencontre, Thomas révèle également qu’il a reçu des messages d’encouragements avant la rencontre de la part de deux des plus « grands » petits de l’histoire : Allen Iverson et Isiah Thomas.
« Allen Iverson m’a dit de continuer à me battre, que Atlanta avait fait ce qu’ils étaient supposés faire chez eux et que maintenant, c’était à nous de profiter de l’avantage d’être à la maison. Quant à Isiah Thomas, il m’a donné quelques astuces que je ne peux pas vous révéler. Il m’a dit ce que qu’il avait vu et cela m’a énormément aidé. »
C’est le moins que l’on puisse dire.
https://www.dailymotion.com/video/x46g17v_hawks-vs-celtics-game-3_sport