La ville de Houston et ses environs ont été frappés par des pluies diluviennes en début de semaine, provoquant la mort d’au moins cinq personnes, tandis que de nombreux quartiers se sont retrouvés sous les eaux (jusqu’à 5 mètres !) et privés d’électricité. Face à ce drame, Leslie Alexander, le propriétaire des Rockets, a décidé de faire un don de 500 000 dollars au fond spécial créé par la mairie pour venir en aide aux victimes. Le chèque sera présenté et remis avant le coup d’envoi du Game 3 opposant les Rockets aux Warriors jeudi soir.
« La formidable population de Houston a soutenu notre franchise depuis le premier jour, » déclare Leslie Alexander sur le site officiel des Rockets. « Je suis très fier de pouvoir apporter mon aide et de travailler avec le maire Sylvester Turner dans ces moments très difficiles pour notre ville. »
Le maire a tenu à remercier la franchise et son propriétaire pour ce geste qui permettra de venir en aide à des milliers de personnes, qui ont tout perdu en raison de ces intempéries.
« Le don fait par Leslie Alexander et les Houston Rockets parle de lui-même et montre à quel point ils sont attachés à la ville et à sa communauté, » ajoute Sylvester Turner. « Ils savent que beaucoup d’habitants sont dans le besoin et nous allons utiliser cet argent pour les aider. Il n’y a pas de mot assez fort pour les remercier de ce geste. Merci ! »