Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mirza Teletovic et Jon Leuer partants pour prolonger chez les Suns

teletovic-phoenix-sunsMaintenant qu’Earl Watson a été confirmé dans ses fonctions, les Suns peuvent s’atteler à la refonte de leur effectif mais avant cela, le GM Ryan McDonough aimerait également s’occuper de certains de ses free agents, dont Mirza Teletovic. Il y a peu, le General Manager avait déjà confié son souhait de prolonger rapidement le Bosnien. Ça tombe bien, ce dernier ne demande pas autre chose.

« J’adorerais revenir ici, » explique t-il à Arizona Sports. « Je leur ai déjà dit : c’est l’équipe qui m’a donné une opportunité de bien revenir et ils m’ont fait confiance. Coach Earl (Watson) me fait énormément confiance. Il m’a en quelque sorte donné un supplément d’énergie. Il m’a parlé depuis son arrivée en tant que coach, en abordant notamment comment nous sommes censés jouer, comment nous pouvons nous améliorer. »

Des soldats du banc heureux de leur rôle

Et si Mirza Teletovic est pour le moment cantonné à un rôle de sixième homme, celui-ci lui convient très bien : plus gros shooteur à trois-points parmi les remplaçants de la ligue (12.2 pts à 39.3% à 3-pts, pour 181 réussites), le natif de Mostar n’a pas d’autres ambitions que d’aider son équipe.

« J’ai compris mon rôle, » confirme t-il. « Je suis à l’aise. Pour moi, cela a fonctionné de suite. Il n’y a pas de : ‘J’ai besoin de me chauffer’ ou ce genre de choses. Je me prépare de manière à être prêt dès que je rentre. »

L’ancien joueur des Nets n’est pas le seul free agent des Suns à espérer revenir : Jon Leuer est également dans ce cas. Intérieur précieux et doté de bonnes mains, l’ancien Grizzly est heureux de cette campagne à titre individuel.

« J’ai toujours eu beaucoup de confiance en moi. J’ai déjà eu des périodes par le passé où j’ai joué beaucoup en étant efficace, donc je savais que je pouvais jouer à un haut niveau dans cette ligue mais le fait de réaliser ma meilleure année jusqu’ici amplifie cette confiance. »

Jon Leuer : « Nous pouvons construire quelque chose ici »

Dans cette équipe en développement, Jon Leuer a trouvé sa place et à 26 ans, il serait ravi de continuer à aider les Suns.

« J’adore les gars dans l’équipe, » poursuit l’intérieur. « J’apprécie mon temps passé ici. J’aime cette ville et je pense que cette franchise se construit dans la bonne direction. Nous avons simplement fait quelques pas en arrière cette année. Dans cette ligue, les choses peuvent évoluer très rapidement. Je suis convaincu que nous pouvons construire quelque chose ici. »

Pour Phoenix, cet enthousiasme de ses joueurs est ainsi l’opportunité de consolider son banc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *