Si Earl Watson s’est dit confiant au sujet de son maintien à la tête des Suns, il n’a pour le moment reçu aucune garantie de la part de la franchise. Des rumeurs ont un temps évoqué le nom du coach de Villanova, Jay Wright, mais ce dernier a immédiatement réfuté. Évidemment, celui de Luke Walton fut aussi cité mais ce dernier est courtisé par la plupart des équipes à la recherche d’un coach.
De fait, Earl Watson pourrait bien être le candidat principal pour la franchise. Selon AZCentral, celle-ci a fait les choses dans l’ordre et lui a accordé la priorité pour les entretiens, logique dans la mesure où il est le coach sortant.
Tyson Chandler : « Earl Watson a apporté un cadre »
Si son bilan ne plaide pas en sa faveur (9-24), il est à nuancer par les blessures des joueurs majeurs et la volonté de faire jouer les jeunes. D’ailleurs, des cadres de l’équipe lui apportent leur soutien, à l’image de Tyson Chandler.
« J’essaye de rester en dehors des décisions des dirigeants mais je pense qu’il a fait un boulot incroyable avec l’équipe dont il a héritée, avec toutes ces blessures et le reste. » a ainsi déclaré le pivot des Suns au quotidien de Phoenix. « Il a fait du très bon travail en aidant les jeunes mais aussi les gars comme moi à s’adapter. Il a amené un cadre. Tout ce qu’il a fait est positif. Il a pris l’équipe dans une position difficile. Personne n’aurait pu lui demander mieux. »
Selon la radio Arizona Sports 98.7, les Suns n’ont pour le moment pas entamé de démarche auprès d’autres coachs, signe que la franchise veut travailler dans la sérénité alors que la saison vient seulement de se terminer. Dans ce contexte, le coach intérimaire pourrait bien être promu pour de bon à la tête de l’équipe.