Même si le Heat n’a toujours pas communiqué sur le sujet, on ne reverra pas Chris Bosh cette saison sur un terrain. Victime d’une phlébite, l’intérieur All-Star n’a pas été autorisé à reprendre l’entraînement, et vendredi, il a pris la parole devant le reste de l’effectif pour leur demander de profiter de chaque instant en playoffs.
« Il n’a pas la possibilité d’y participer, et c’était un beau message » témoigne Dwyane Wade dans le Sun Sentinel. « C’était énorme pour lui d’insister sur l’importance des playoffs à ceux qui n’ont jamais connu ça ou qui n’ont pas connu ça depuis longtemps. »
A priori, le message est passé.
« Ce que j’ai retenu, c’est qu’il faut se rendre compte de sa chance et ne pas prendre ça à la légère » explique Josh Richardson. « On a vu que ça le touchait de ne pas être sur le terrain mais il sera près de nous pendant toute la série. »
Goran Dragic reconnaît que ce sont des moments compliqués à vivre pour son coéquipier.
« C’est vraiment dur pour lui car il veut être avec nous sur le terrain, et c’est vraiment dur d’être juste spectateur. C’est dur mais on a besoin de lui. Même s’il ne peut pas jouer, il est important par sa capacité à parler aux joueurs et à montrer ce qu’il faut faire ou ce qui ne va pas. »