Même si le Heat n’a toujours pas communiqué sur le sujet, on ne reverra pas Chris Bosh cette saison sur un terrain. Victime d’une phlébite, l’intérieur All-Star n’a pas été autorisé à reprendre l’entraînement, et vendredi, il a pris la parole devant le reste de l’effectif pour leur demander de profiter de chaque instant en playoffs.
“Il n’a pas la possibilité d’y participer, et c’était un beau message” témoigne Dwyane Wade dans le Sun Sentinel. “C’était énorme pour lui d’insister sur l’importance des playoffs à ceux qui n’ont jamais connu ça ou qui n’ont pas connu ça depuis longtemps.”
A priori, le message est passé.
“Ce que j’ai retenu, c’est qu’il faut se rendre compte de sa chance et ne pas prendre ça à la légère” explique Josh Richardson. “On a vu que ça le touchait de ne pas être sur le terrain mais il sera près de nous pendant toute la série.”
Goran Dragic reconnaît que ce sont des moments compliqués à vivre pour son coéquipier.
“C’est vraiment dur pour lui car il veut être avec nous sur le terrain, et c’est vraiment dur d’être juste spectateur. C’est dur mais on a besoin de lui. Même s’il ne peut pas jouer, il est important par sa capacité à parler aux joueurs et à montrer ce qu’il faut faire ou ce qui ne va pas.”