Hier soir, pour le dernier match de Kobe Bryant en NBA, les marchands du Staples Center ont vendu pour plus de 1.2 million de dollars de produits dérivés liés à Kobe Bryant. D’après ESPN, c’est un nouveau record sur une journée, le précédent appartenant au groupe Led Zeppelin, qui avait vendu pour un million de dollars de produits dérivés à l’02 Arena de Londres, en 2007. Mais c’était le premier concert du groupe de rock en presque 30 ans !
Il faut dire que pour l’occasion, le « Black Mamba » et les Lakers avaient prévu le coup avec des casquettes de luxe, des T-Shirts en édition limitée et divers autres produits. À la fin de la soirée, les vendeurs n’avaient plus de pin’s ou de maillots en stock. Chaque spectateur présent au Staples Center a ainsi dépensé en moyenne 61 dollars en produits dérivés.
« Ça veut dire que les fans ont apprécié le moment et qu’ils veulent posséder quelque chose qui le leur rappelle », a commenté l’intéressé, interrogé sur cette ruée vers ces souvenirs.
D’ailleurs, quelques minutes après son discours d’adieu, le site officiel de Kobe Bryant mettait en vente des T-Shirts portant la mention « Mamba Out ». Pour la modique somme de 25 dollars.