Cette blessure n’aurait pas pu arriver à un plus mauvais moment. Après seulement 11 minutes de jeu dans l’avant-dernier match de la saison, Rudy Gobert s’est tordu la cheville sur une tentative de contre sur Salah Mejri.
Le pivot français est de suite retourné aux vestiaires après l’incident et le Jazz ne l’a pas renvoyé sur le terrain. Sur les images, l’entorse est impressionnante et selon ESPN, il est parti de la salle en béquilles et avec une attelle.
Privé de la dernière face aux Lakers ?
Pour le moment, sa participation au match de mercredi à Los Angeles est compromise. Pour les coéquipiers de l’international, c’est une nouvelle bien difficile à avaler alors que la saison n’est pas encore finie.
« Je ne sais pas exactement ce qui lui est arrivé mais ça craint, » commentait Gordon Hayward auprès du Deseret News après la défaite face à Dallas. « Ça craint d’avoir un coéquipier blessé, surtout lorsqu’il s’agit d’un de nos piliers défensifs. »
Sur son compte Twitter, le pivot français a préféré relativiser mais nul doute que le coeur était lourd au moment d’écrire ces lignes.
« Je suis fier de mes coéquipiers qui n’abandonnent jamais… Parfois, il y a des choses que l’on ne peut contrôler et le plus important est de continuer de se battre. »
Blessé au genou en décembre, le Français a déjà manqué 21 matchs cette saison, et le Jazz, battu cette nuit à domicile, n’a plus son destin entre les mains…
Les images de la blessure de Rudy Gobert