Eliminé de la course aux playoffs, le Magic n’est pas encore en vacances. Même si ça doit forcément nourrir quelques regrets, les hommes de Scott Skiles jouent la fin de saison à fond, et cette nuit, ils ont tout donné pour arracher la victoire face au Heat. Un revers pour du beurre, mais décisif dans la course aux 3e et 4e places de la conférence Est.
« On a clairement montré du coeur » souligne Evan Fournier. « A l’image de Devyn Marble qui n’a pas joué du match. Il est froid, il entre en jeu, et il se jette sur ce ballon. Ça signifie pour beaucoup pour nous, et c’est le symbole de notre état d’esprit. »
Auteur de 28 pts à 7/12 aux tirs, le Français confirme qu’il est l’homme fort du Magic en cette fin de saison. Depuis 10 matches, il tourne à 18 pts de moyenne, et même à 21 pts par match en avril.
« Il ne reste plus que quatre matches à jouer, et j’essaie de me donner à fond à chaque fois que j’entre sur le terrain » explique-t-il. « Ce soir, il y avait une bonne ambiance, un bon public, et ça motive. Un match de plus où il faut tout donner. »
Et ce même si l’équipe n’ira pas en playoffs…