Avec toutes les discussions autour de LeBron James, Dwyane Wade et le marché des free-agents, il était logique de voir quelqu’un s’en servir pour faire sa propre publicité. Et ce sont les Harlem Globetrotters qui ont tirés les premiers.
D’après Brian Windhorst, du Cleveland Plain-Dealer, ils auraient ainsi contacté les représentants des deux joueurs pour leur proposer de rejoindre, et ce de façon très sérieuse, leur équipe. En échange, James et Wade recevraient 51% des ventes de tous les produits dérivés à leur nom et des parts dans l’équipe.
S’ajoute à cela un autre argument de poids, les Harlem Globetrotters n’ont plus perdu depuis… 1971, ce qui en fait une destination de choix pour tout joueur intéressé par la victoire plus que par l’argent.
Bien sûr, tout ceci n’est qu’un énorme plan de communication puisqu’il n’y a strictement aucune chance que l’un des deux joueurs accepte mais le site officiel des Globetrotters a lui bien mis le maillot de « D-Wade » et du « King » en vente. Une initiative sympathique qui ne peut que faire sourire.