NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Devenu consultant TV, Derek Fisher juge le bilan de Phil Jackson aux Knicks

derek-fisherAppelé à rejoindre la troupe de consultants de NBA TV et Turner Sports, Derek Fisher n’a pas perdu son temps. Pour retrouver du boulot déjà, mais aussi pour s’exprimer ouvertement sur ce qui se passe à l’intérieur de son ancienne équipe.

L’ancien entraîneur en chef des Knicks a effectivement ouvert la boîte de Pandore en donnant son regard sur son licenciement, avec une lettre dans le Players’ Tribune. Et hier soir sur NBA TV, Fisher a taclé gentiment son gourou, Phil Jackson.

« Je pense que beaucoup de gens oublient le rôle de Phil [à New York, ndlr] à cause de son palmarès dans l’histoire du basket. C’est l’un des plus grands coachs sans conteste mais il y a une idée reçue selon laquelle il saura toujours trouver une solution. Mais il apprend encore en tant que décideur, en tant que président de franchise. C’est complètement différent du coaching. Mon point de vue, c’est qu’il y avait beaucoup d’apprentissage à faire et qu’on aurait dû le faire ensemble. »

« Pour faire venir des free agents, il faut avoir un vrai projet ! »

Au lieu de ça, Fisher a été coupé le 8 février dernier, soit à peine un an et demi après sa prise de fonction. C’est rapide mais les Knicks ne semblaient pas progresser assez vite. Pour Phil Jackson et le directoire évidemment. Dans ce foutoir, Carmelo Anthony continue de perdre ses meilleures années. Ça fait maintenant trois saisons de suite sans playoffs pour Melo et les Knicks.

« De ce que j’ai vu, je sais que Carmelo veut gagner, mais il est aussi d’accord pour travailler avec des jeunes joueurs et leur laisser le temps de se développer. Il était très content des progrès de Porzingis. » ajoute Fisher dans le New York Post. « Il y a de bons joueurs dans l’effectif. La prochaine étape, c’est de savoir quel type de jeu ils veulent développer. Pour le moment, Phil et la franchise en général se reposent trop sur le passé de la franchise. Il faut maintenant convaincre des free agents de venir. Pour ça, il faut un vrai projet d’avenir. »

Il faut croire que Derek Fisher avait pas mal de choses à dire sur son ancien club…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *