Idole d’Enes Kanter, Hakeem Olajuwon est sans conteste l’une des pivots les plus mobiles et doués offensivement de toute l’histoire de la NBA. Le fait de pouvoir rencontrer le MVP 1994 était donc un rêve éveillé pour le joueur du Thunder.
« Nous avons regardé le match entre Oklahoma et Villanova, » raconte-t-il à The Oklahoman. « Ensuite, nous avons discuté de basket, de la saison. Il m’a dit que nous pouvions gagner le titre, que nous avions suffisamment de ressources pour y parvenir, et il a pense le plus grand bien de nous. »
La conversation d’agrément a rapidement tourné à des questions plus techniques. Enes Kanter est l’un des meilleurs intérieurs offensifs de NBA mais il a encore beaucoup de choses à apprendre pour approcher le niveau d’un maitre du genre, comme Hakeem Olajuwon.
« Vous connaissez ce « spin shake » qu’il faisait tout le temps ? Il m’a parlé de ça, » ajoute Enes Kanter. « Il m’a ensuite montré comment utiliser mon coude. Ce mec est une légende. Une source d’inspiration pour moi. Et il est vraiment très sympa et très humble. »
https://www.instagram.com/p/BDvpf14n0Y9/